PETIT PAIN

Publié le par emiliedanssacuisine.over-blog.com

Bonjour, bonjour,

Et oui il y a très longtemps que je n'ai plus posté de recette, mais pour cause les journées ne sont pas assez longue pour moi. Mais aujourd'hui début des vacances (3 semaines) alors je vais avoir le temps de me rattraper un peu et de poster plein de nouvelles recettes.

 

On va commencer par un classique : le pain, mais pas n'importe quelle pain du pain dukan ! et oui j'ai pris un grand virage(wet wet ne me convenant plus je suis la méthode dukan et quoi qu'en pense certaines personnes je suis complètement ravi de ce régime, -8 kg en 40 jours).

 

PP/PL (la dose de son pour 1 journée)

 

Pour 6 pains individuels:

- 150 gr de son d'avoine ( 12 cs)

- 6 cs de son de blé

- 120 gr de lait écrémé en pdre

- 60 gr de protifar

- 30 gr de maïzena

- 1 cc de sel

- 2 sachet de levure de boulanger

- 300 ml d'eau tiède

- Arôme pain grillé

 DSC01370.JPG

 

 

Mixer ensemble : le son d'avoine, le son de blé, de lait en pdre. Le plus fin possible, il faut avoir un aspect "farine".

Verser dans le bol du robot (avec l'hélice en plastique) tous les ingrédients sec. Donner un tour d'hélice pour bien tout mélanger.

Ajouter l'eau tiède avec l'arôme pain grillé et laisser tourner le robot pendant 5 min, il faut qu'une boule ce forme.

Quand la boule de pain est bien formée, la diviser en 6 part égale, donner leur la forme que vous voulez mini baguette ou comme moi boule, aplatissez un peu et laisser reposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé pendant 2 à 3 h. Puis enfourner dans un four préchauffé à 200° avec un plat rempli d'eau. Surveiller la cuisson c'est assez rapide environ 15 min mais tout dépend de votre four.

Et voilà 6 petits pains prêt à être dégusté et cette odeur de pain grillé dans la maison, humm terrible !!!!

Moi j'ai congelé mes petits pains. Quelques sec de décongel au micro onde suivi de 5 min au four pour retrouver le croustillant et vous voila avec avec du pain bien frais et votre dose de son pour 1 journée !

Publié dans Dukan PP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article